A propos du cabinet

Une structure talentueuse et attractive à vocation internationale


La Société civile professionnelle d'Avocats HK est une structure dont les fondateurs sont des avocats  précédemment inscrits dans différents Barreaux français.
La complexité des problématiques qui nous sont posées et la variété des secteurs d’activités de nos clients exigent que nous identifiions, intégrions et conservions notre expérience et notre talent.

La Société civile professionnelle d'Avocats HK est l’un des rares au BÉNIN qui lie à la fois la jeunesse ,le dynamisme, l’expérience, l’esprit d’ouverture, et l’innovation au service de ses clients. Le cabinet regroupe en son sein des avocats qui sont des universitaires et des experts consultants auprès de l’Organisation des Nations Unies. Par ailleurs, nous nous inscrivons dans le futur dans le recrutement des jeunes avocats de talent sans distinction d’origine ce qui donne à la Société civile professionnelle d'Avocats HK sa vocation régionale et internationale.

Une gestion rigoureuse et disciplinée


Pour préserver cette situation, tant auprès de nos clients qu’en ce qui concerne notre structure nous surveillons nos coûts généraux : la gestion de la Société civile professionnelle d'Avocats HK est rigoureusement saine.

Nos investissements sont mûrement réfléchis et sont le fruit d’une concertation ce qui diminue nos coûts et nous permet de facturer nos prestations au juste prix.

Une structure indépendante à taille humaine


C'est le privilège d'une structure à taille humaine que de pouvoir installer un rapport direct et personnalisé avec les clients, désireux d'avoir un interlocuteur unique et de communiquer avec leur avocat sans s'encombrer d'un formalisme particulier.
Conscients de la position tout à fait singulière que nous occupons auprès de ses clients et de la responsabilité que nous avons lorsque nous les représentons devant les juridictions, nous sommes particulièrement attachés à notre liberté de pensée et d’agir. Nous nous exprimons franchement et de façon objective. Nous nous appuyons sur un réseau de confrères et d’experts avec lesquels nous partageons cette même culture de la relation client.

Des prestations au juste prix


Dans la guerre des prix, la Société civile professionnelle d'Avocats HK conserve une posture raisonnable. Notre mode de facturation est souple et adapté aux situations rencontrées par ses clients. La valeur de notre prestation de conseil est stable. Elle figure, selon nos clients, parmi les plus raisonnables du marché.

Nous veillons à préciser le taux proposé dès le démarrage de la relation avec notre client ou dès l'engagement les premières diligences dans un dossier.

Par la suite, nous mettons à la disposition de nos clients un état précis de nos interventions, de manière à respecter un principe de transparence dans la facturation de notre travail.
A l'abonnement (facturation mensuelle indépendante du volume effectif de travail) pour des clients institutionnels, ou au forfait (pour des dossiers récurrents, nécessitant un volume de travail constant et facile à appréhender en amont) ou partiellement au résultat lorsque nous sommes en général en demande.